D’abord connue sous le nom de Sophie Tremblay, ce n'est pas un hasard si, à maintes reprises, tant les critiques que les fans qualifient la voix de Sophie Day de remarquablement pure, envoûtante et brillante. Cette voix lui vaudra d’ailleurs une nomination aux Prix JUNO ainsi qu'une solide réputation en tant que l'une des interprètes les plus recherchées du Québec. Depuis le début de sa carrière, Sophie a chanté devant des centaines de milliers de personnes - y compris lors de la performance pour la remise du doctorat honorifique de Joni Mitchell elle-même -, sur plusieurs continents, dans une multitude de productions et a remporté de nombreux prix.

L'expérience étendue de Sophie en tant que chanteuse est enrichie par son parcours approfondi tant en jazz qu’en chanson d’expression française, menant à des moments musicaux captivants, y compris son premier album Fleurs bleues (Distribution Select/Quebecor). Son album nommé aux Prix JUNO, Clémence (2020), un hommage à la grande Clémence DesRochers, a reçu des éloges à l'échelle du Canada et a été nommé l'un des albums les plus importants de 2020 par CBC/Radio-Canada.

Bien que Sophie Day se produise dans divers contextes musicaux à travers le monde, son expertise dépasse les projecteurs et se déploie tout naturellement dans son studio d'enseignement. Sophie est recherchée par des interprètes, vocalistes jazz et acteurs professionnels de haut profil cherchant à améliorer leur interprétation et leur technique par le biais d'un coaching privé. De plus, depuis 2013, Sophie enseigne le chant à l'Université McGill, au sein de la prestigieuse Schulich School of Music, en interprétation jazz.

Que ce soit dans le célèbre rôle d'Éponine dans Les Misérables ou à travers ses relectures jazz de perles du patrimoine de la chanson québécoise, les critiques et les spectateurs s'accordent à dire que Sophie Day est l'une des chanteuses les plus remarquables que le Québec ait à offrir.

Sophie Day

“C'est une excellente interprète et je pense qu'on va en entendre parler dans les mois qui viennent.” – Alain Brunet, Radio-Canada

“Sophie Day est une jeune fille au talent renversant.” – Journal de Montréal

“On peut déjà lui prédire une carrière importante.” – Bruno Lapointe, Le Journal de Montréal

“La voix est d'une remarquable limpidité.” – La Presse

“La véritable révélation, c'est Sophie Day, une Éponine exceptionnelle qui vaut à elle seule le détour.” – Christian Saint-Pierre, Voir Montréal